L’Achronique / Art & Philosophie : Conférence de Christian Noorbergen "L’ART, LE CORPS, LA TRANSGRESSION"
Jeudi 12 avril 2018 à 19h (Entrée 10€/ pers. 5€ pour les adhérents). Réservation souhaitée, temps d’échange prévu après la conférence. Inscription sur WWW.A-CHRONIQUES.COM
Galerie l’Achronique – 42, rue du Mont-Cenis – 75018 Paris – caroline@achroniqueatelierartiste.net – Cet évènement est organisé par la galerie associative l’Achronique dans le cadre de son mécénat culturel.
L’ART, LE CORPS, LA TRANSGRESSION : Entre identité fatiguée et altérité fascinante, l’art moderne et contemporain installe l’impact d’un trouble fascinant, celui des différentes représentations du corps : du corps intime au corps- paysage, du corps apparent au corps imaginaire, et du corps réaliste au corps symbolique. La puissance de la transgression prend toute sa dimension créatrice dans la métamorphose insidieuse des corps… Catharsis agissante. Conférence illustrée.
Christian NOORBERGEN: Critique d’art et conférencier, auteur d’une centaine de préfaces de catalogues et de livres. Livres récemment publiés, depuis 2015, sur Roland Cat, Alixe Fu, Michel Kirch, Haude Bernabé, Catherine Guérard, Didier Rousseau-Navarre, et Gérard Stricher. Commissaire d’expositions : “Art canadien contemporain“, “Benrath, Laubies et le Nuagisme‘, “Alfred Kubin et les maîtres du dessin contemporain“, “Plus Noir“, “Art et Animalité“. En octobre 2017, une exposition d’artistes de 31 pays européens en Allemagne, à Trêves, et, en novembre-décembre, une exposition consacrée à l’expressionnisme contemporain, en Lituanie. Et en avril, Herman Braun-Vega à l’Unesco.
Photo : C. Noorbergen par Gaël Van Dongen